lb fr pt en
 
4 décembre 2019

41 personnes confirmées à Bascharage

De cultures et de générations différentes

Vendredi, le 15 novembre, 41 personnes (de cultures et de générations différentes) ont été confirmées à Bascharage par Mgr. Jean-Claude Hollerich. Les confirmands venaient de 3 paroisses du Doyenné Sud-Ouest – 1 personne de Äischdall, 5 de Mess-Réibierg et 35 de la paroisse Kordall Ste Barbe.

Au parvis de l’église, l’Archevêque et le curé-doyen Edmond Ries ont été accueillis par e.a. deux jeunes confirmands avec un bouquet de fleurs. La présidente du conseil paroissial a dit un mot de bienvenu à toutes les personnes présentes.

Grâce à la collaboration des chorales réunies et l’animation de deux dames bénévoles qui faisaient chanter l’Assemblée, la célébration était marquée par un climat de prière et de joie.

Dans son homélie bilingue, l’Archevêque citait et commentait de manière touchante des extraits des lettres de motivation que les confirmands lui avaient envoyées. Quand les personnes recevaient le sacrement de la confirmation, mais aussi la Première Communion de deux confirmands étaient deux moments forts de la célébration. La quête à l’offertoire était pour les deux familles réfugiées que le diocèse vient d’accueillir et va accompagner. A la fin de la messe, les confirmands recevaient comme cadeau une bible offerte par la paroisse.

Après la « mística » – la « mástica ». L’Assemblée s’est retrouvée dans la salle paroissiale pour le verre d’amitié offert par la commune de Bascharage, et des délicieux petits pains préparés et offerts par l’Oeuvre Paroissiale de Bascharage. Avant de rentrer beaucoup de confirmands et leurs familles ont remercié les membres de l’équipe pastorale pour la préparation de cette belle célébration.

Photos : Jeannot Noblet
Milly HELLERS
milly.hellers cathol.lu
 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
WhatsApp 352 691 12 97 76
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu