lb fr pt en
 
13 juin 2019

Mgr Hollerich a présidé la messe d’institution à l’acolytat

Deux séminaristes du Séminaire Diocésain International Redemptoris Mater ont été institués acolytes de Luxembourg

Au cours de la messe présidée par Mgr Jean-Claude Hollerich ce mercredi 12 juin, les séminaristes Artur Swidecki et Jakob Zeilinger ont été institués acolytes. La cérémonie a eu lieu dans la chapelle du Centre Jean XXIII.

Artur Swidecki et Jakob Zeilinger ont été institués acolytes en vue du sacrement de l’ordre (diaconat en vue du presbytérat). Les deux jeunes, l’un d’origine polonaise et l’autre d’origine autrichienne, sont au Luxembourg depuis quelques années pour faire leur préparation au presbytérat au sein du Séminaire Diocésain International Redemptoris Mater.

Cliquez sur l’image pour regarder la galerie de photos

Les deux séminaristes vont partir bientôt en mission. Pendant deux ans ils vont faire une expérience missionnaire à l’étranger.

Regardez notre galerie de photos

L’Acolytat n’est pas un sacrement ; il n’est pas une « ordination » mais une « institution ».

L’acolyte est institué pour servir de ministre au prêtre. Il lui revient donc de s’occuper du service de l’autel, d’aider le prêtre dans les fonctions liturgiques et principalement dans la célébration de la messe ; il lui appartient en outre de distribuer la sainte communion, en tant que ministre extraordinaire.

Artur et Jakob font partie du Séminaire Diocésain Missionnaire International « Redemptoris Mater » de Luxembourg qui compte actuellement 5 séminaristes : un Brésilien, un Italien, un Polonais, un Portugais et un Autrichien.

Les séminaires Redemptoris Mater sont des séminaires diocésains qui dépendent de l’Évêque du lieu. Ce sont des séminaires internationaux. Les séminaristes y reçoivent la même formation théologique et pastorale que les autres séminaristes.

Vous pouvez soutenir la formation des futurs prêtres de l’Archidiocèse en faisant un don à la Fondation Sainte-Irmine, en mentionnant :

Soutien à la formation des futurs prêtres »

Soutenez ce projet par un don en ligne

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
WhatsApp 352 691 12 97 76
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu