lb fr pt en
 
31 janvier 2020

Appel à candidatures

Ouverture d’une voie de formation pour le diplôme de catéchète dans le cadre du recrutement de catéchètes titulaires

Dans le cadre du développement de la catéchèse en paroisse, l’Archevêché de Luxembourg ouvre une voie de formation, en coopération avec le Centre Jean XXIII, menant au diplôme de catéchète délivré par le Grand Séminaire de Luxembourg. Ce diplôme donne accès à la fonction de catéchète titulaire en paroisse, engagé-e comme salarié-e de l’Archevêché, à temps plein ou à temps partiel. Cette formation pourra se faire en cours d’emploi.

Profil

Les personnes intéressées à s’engager dans cette mission se verront proposer une formation dans les différents domaines théologiques, pédagogiques et de gestion. Les intéressé-e-s peuvent être des personnes qui terminent les études secondaires ou disposent d’une expérience professionnelle plus ou moins longue. Leur parcours de formation sera fixé en tenant compte de leur parcours personnel, combinant des éléments de plusieurs instituts de formation, tenant également compte des capacités linguistiques des personnes intéressées et combiné avec des périodes d’insertion en paroisse. Le parcours de formation de 2 à 3 ans mènera vers le diplôme du catéchète délivré par le Grand Séminaire de Luxembourg. Ce diplôme donnera accès à la fonction de catéchète titulaire en paroisse.
Pour avoir un aperçu complet du profil et des tâches du catéchète titulaire, merci de consulter la description de fonction annexée.

Rémunération

La rémunération des futur-e-s catéchètes titulaires diplômé-e-s sera un salaire mensuel brut de 3.000 € (pour 40h par semaine) avec une augmentation à 3.500 € (pour 40h par semaine) après 5 ans d’expérience sur le terrain. Les futur-e-s catéchètes bénéficient du congé selon les dispositions des salarié-e-s privé-e-s de l’Archevêché.

Candidatures

Les intéressé-e-s sont prié-e-s de prendre contact avec le directeur de la catéchèse, M. Patrick de Rond (patrick.derond cathol.lu), et de préparer à cet effet un curriculum vitae avec leur parcours de formation et, le cas échéant, leur expérience professionnelle, et une lettre de motivation ainsi qu’une lettre de recommandation du curé de la paroisse fréquentée.

Date limite de candidature : 1er mars 2020

Archevêché de Luxembourg
Service de la Pastorale
Patrick de Rond, Directeur de la catéchèse
4, rue Génistre
L-1623 Luxembourg
Tél. 462023-44
Mail : patrick.derond cathol.lu

Description de fonction
 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
WhatsApp 352 691 12 97 76
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu