lb fr pt en de
 
8 avril 2020

Ligne d’écoute pastorale tous les jours de 15 à 21h : tél. 288087

Utilisez cette nouvelle offre de l’archevêché de Luxembourg

« Tends l’oreille, Seigneur, réponds-moi ; c’est toi que j’appelle tout le jour ! » (Ps 86, 1a.3b)

La ligne d’écoute pastorale de l’Église catholique, une nouvelle offre de l’archevêché de Luxembourg, est là pour tout le monde : pour les jeunes et les moins jeunes, les personnes qui travaillent, les stagiaires, les retraités, les étudiants, les personnes de toutes convictions religieuses et bien sûr aussi pour celles sans appartenance confessionnelle.

Lorsque la souffrance devient trop lourde ou lorsque l’impuissance et le désespoir se font sentir, lorsque se pose la question de Dieu ou surgit l’envie d’une prière commune, une conversation avec une autre personne fait du bien et peut aider.

À l’autre bout du fil, il n’y a ni psychologues ni thérapeutes, mais des hommes et des femmes croyants qui trouvent dans leur foi un soutien et une force, des personnes qui vous écoutent.

Vous désirez parler ?

Nous sommes à votre écoute et vous offrons une assistance pastorale. Nous ne jugeons pas. Nous ne vous disons pas quoi faire. En cas de problèmes pour lesquels nous ne pouvons pas vous aider, nous vous orientons vers d’autres organismes appropriés. Chaque conversation se déroule en toute discrétion et confidentialité.

Principes généraux

La ressemblance à Dieu de tout être humain, voulu et aimé par Lui, avec tout ce qui le constitue et lui est proche dans les plus diverses situations de vie, est notre motivation.

Selon la Déclaration universelle des droits de l’homme : tous les êtres humains sont égaux en dignité (art. 1) et toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ce qui implique la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé. (art. 18)

Remarques

Il peut arriver que les conversations soient interrompues pour des raisons techniques. Si vous remarquez qu’un appel est soudainement interrompu, rappelez-nous directement.

Nous vous demandons d’être patient si la ligne est occupée.

Vous pouvez nous appeler plusieurs fois. Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir que vous serez toujours mis en relation avec la même personne.

Vous vous sentez plus à l’aise à l’écrit ?

Alors, contactez-nous par courriel à mailseelsorge cathol.lu.

Vous pouvez écrire en allemand, luxembourgeois, français, anglais, portugais, italien, lituanien et polonais.

Vous pouvez également nous contacter via notre page Facebook „Internetseelsorge der katholischen Kirche“. Vous pouvez y échanger avec nos collaborateurs/-trices.

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
WhatsApp 352 691 12 97 76
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu