lb fr pt en de
Messagen a Medien . Messages et médias  
3 avril 2020

Lettre pastorale pour les enfants se préparant à la première communion 2020

Cher enfant,

Comme tu le sais certainement déjà, la première communion 2020 ne peut pas avoir lieu à la date prévue. Ceci est un inconvénient pour toi, pour ta famille et tes amis, mais c’est aussi un inconvénient pour moi, ton évêque et pour les paroissiens de ta paroisse qui se réjouissent avec toi quand tu feras ta première communion. Nous aurions tous aimé célébrer la première communion à la date prévue. Mais le report ne signifie pas que la première communion soit annulée. Ta paroisse te communiquera en temps utile une nouvelle date.

Tu peux être certain que Jésus est maintenant auprès de toi. Il se réjouit du fait que ces dernières années tu t’es si bien préparé à la première communion. Il attend certainement aussi le moment où il peut te rejoindre dans le pain qui est son corps. En attendant, tu peux profiter de ce temps pour découvrir Jésus davantage. La préparation continue, différemment, de chez toi.

Tu peux aussi continuer de prier. Je me réjouirais si tu pouvais prier avec moi la prière que Jésus nous a enseigné et que tu connais certainement très bien :

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.

La première communion aura lieu autrement que prévue, mais elle sera tout aussi belle. Le plus important ce jour-là sera le fait que Jésus dira : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. » [1] et que tu seras prêt pour accueillir Jésus. Sois entretemps assuré de mon soutien par la prière !

Luxembourg, le 5 avril 2020, le Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur

+ Jean-Claude Cardinal Hollerich
Archevêque de Luxembourg

[1Matthieu 26, 26 (cf. Évangile du Dimanche des Rameaux et de la Passion)

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
WhatsApp 352 691 12 97 76
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu