lb fr pt en
 
29 octobre 2020

Assemblée de la Communauté Musulmane de Luxembourg

Communiqué concernant l’attaque dans la basilique Notre-Dame à Nice

La Shoura est ébranlée par l’attentat abject perpétré contre la basilique Notre-Dame de Nice et condamne avec fermeté la sauvagerie de ces actes barbares visant des fidèles innocents venant prier Dieu.

Nous tenons à adresser nos plus sincères condoléances, notre compassion à l’égard des familles des victimes et nous souhaitons un prompt rétablissement pour les blessés.

En cette période de la toussaint, nous nous associons également à la douleur de toute la communauté chrétienne suite à ce terrible drame qui touche un lieu de culte et de recueillement.

En cette période de Mawlid, nous exprimons notre fraternité avec les citoyens français de confession musulmane, qui sont doublement meurtris et sidérés par ces attentats commis au nom de Dieu.

Notre indignation est totale pour toutes les formes de violence, de terrorisme et de rejet compromettant notre vivre ensemble.

Ensemble, unis et solidaires, nous devons faire face aux messages de haine et au risque d’amalgame pour préserver notre unité et notre fraternité dans une période trouble dominée par la peur et marquée par la méfiance de l’autre et le repli identitaire.

Communiqué attentat Nice
 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu