lb fr pt en
 
15 novembre 2022

Repas gastronomique pour les personnes vivant dans la précarité

Caritas Luxembourg

Ce lundi, 14 novembre, les personnes vivant dans la précarité et hébergées dans les structures d’urgence gérées par Caritas Luxembourg, notamment au Centre Ulysse et dans les deux haltes de nuit, ont pu déguster un menu gastronomique préparé par des grands chefs de la gastronomie luxembour-geoise : Roberto Fani du restaurant Fani à Roeser, Renato Favaro du restaurant Como à Esch-sur-Alzette et Etienne-Jean Labarrère-Claverie du restaurant Opéra à Luxembourg-Ville. Il s’agissait de la neuvième édition de l’action « Chefs for the Best ». L’événement a été coordonné par Laurent Frey, directeur de Gault & Millau, et Philippe Zulima du Centre Ulysse. Le service à table, quant à lui, a été fait par plusieurs personnalités du secteur social, dont la ministre Corinne Cahen et des membres de la direction et de la gouvernance de Caritas Luxembourg.

Au menu :
• La Crème de potimarron du pays du Chef Renato Favaro
• Le Saumon fumé maison, fenouil croquant, câpres, oignons rouges et crème acidulée du Chef Etienne-Jean Labarrère-Claverie

Les autres partenaires de l’action sont les sociétés Nalis, Terra Roxa, Boissons Heintz et les Ateliers du Tricentenaire qui ont offert les « Chocolats du Cœur ».

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu