lb fr pt en
Flüchtlingen a Migranten . Réfugiés et Migrants  
14 septembre 2017

Soutenir les réfugiés Rohingyas au Bangladesh

Caritas appelle aux dons

370.000 Rohingyas ont fui le Myanmar depuis la fin du mois d’août pour se réfugier au Bangladesh voisin. Et des milliers d’autres seraient toujours sur les routes. Les réfugiés qui affluent vers le Bangladesh arrivent épuisés, affamés et traumatisés. La plupart ont marché durant plusieurs jours. Les femmes et les enfants sont particulièrement vulnérables. A l’heure actuelle, on estime que 200.000 enfants ont besoin d’une aide d’urgence.

Les Rohingyas - qui faisaient déjà partie des minorités les plus persécutées au monde - fuient actuellement les violences qu’ils subissent au Myanmar. Les autorités du Bangladesh et autres acteurs humanitaires peinent à prendre en charge cet afflux de réfugiés. Caritas Luxembourg appelle dès lors aux dons pour soutenir son partenaire de longue date Caritas Bangladesh dans cette crise. Les réfugiés ont particulièrement besoin d’abris, d’eau, de nourriture et de médicaments. Caritas prévoit de distribuer des vivres à environ 70.000 personnes durant les prochaines semaines.

Les dons peuvent être effectués par virement sur le compte (CCPL) IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la communication « Réfugiés Bangladesh ». Il est également possible de faire un don en ligne sur www.caritas.lu.

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu