
La couronne de l’Avent
Un des symboles les plus populaires qui donne un sens chrétien à l’attente de Noël.
Parmi les éléments pédagogiques les plus populaires qui donnent un sens chrétien à l’attente de Noël se trouve la Couronne de l’Avent. Il s’agit d’un support généralement rond (parfois, on le voit aussi sous une forme linéaire), recouvert de branches végétales vertes, sur lequel sont placées quatre bougies.
La disposition de quatre bougies sur une couronne de branches toujours vertes, en usage surtout dans les pays germaniques et en Amérique du Nord, est devenue le symbole de l’Avent dans les foyers chrétiens. La couronne de l’Avent, avec l’allumage progressif des quatre bougies, dimanche après dimanche, jusqu’à la solennité de Noël, rappelle les différentes étapes de l’histoire du salut avant le Christ et symbolise la lumière prophétique qui, peu à peu, éclairait la nuit de l’attente jusqu’à la naissance du Soleil de justice (cf. Ml 3,20 ; Lc 1,78)
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
D’Mass vum 17. August gëtt vun Ëlwen iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Vor 100 Jahren starb Ordensgründer Léon Dehon
Der mitgliederstärkste Orden in Luxemburg der Herz Jesu Priester kümmerte sich als erster um die Arbeiterschaft
-
Léiffrawëschdag, en l’honneur de la Vierge Marie
Le 15 août, nous célébrons l’Assomption, la montée de Marie auprès du Père.
-
Pèlerinage en Thaïlande
Quatrième voyage depuis la construction de l'église Saint Willibrord, en 2014. Du 4 au 18 août, suivez ici les jeunes du diocèse.
-
3 août : messe de clôture du jubilé des jeunes, célébrée par le pape Léon XIV
Du 27 juillet au 3 août, suivez les jeunes du diocèse. Passage des portes saintes, réconciliation, veillée de prière avec Léon XIV...