Du 2 au 27 octobre : Le pape a fixé les dates de la deuxième session du Synode
L’archevêque de Luxembourg, le Cardinal Jean-Claude Hollerich, est le rapporteur du Synode.
Le Pape François a fixé les dates de la Deuxième Session de la XVIe Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Évêques qui se tiendra du mercredi 2 au dimanche 27 octobre 2024, pour poursuivre les travaux du Synode sur la Synodalité sur le thème « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ».
La Deuxième Session de la XVIe Assemblée sera précédée de deux jours de retraite spirituelle, du 30 septembre au 1er octobre.
Le pape a également publié un chirographe établissant la mise en place de groupes d’étude pour approfondir certains des thèmes qui ont émergé lors de la session d’octobre 2023. Les groupes seront constitués entre les dicastères concernés de la Curie romaine et le secrétariat général du Synode, qui en assurera la coordination.
L’archevêque de Luxembourg, le Cardinal Jean-Claude Hollerich, est le rapporteur du Synode et se rendra à Rome à ces dates.
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Headlines
-
Jean-Claude Kardinal Hollerich erhält den Winfriedpreis der Stadt Fulda 2025
Am 14. September wird der Preis im Fürstensaal des Fuldaer Stadtschlosses verliehen
-
Vendredi 22 août : journée de jeûne et de prière pour la Paix
L'Église fait mémoire aujourd'hui de la bienheureuse Vierge Marie Reine. Le pape Léon XIV appelle les fidèles à prier et jeûner.
-
D’Mass vum 24. August gëtt vun Holler iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Pèlerinage en Thaïlande
Quatrième voyage depuis la construction de l'église Saint Willibrord, en 2014. Du 4 au 18 août, suivez ici les jeunes du diocèse.
-
Vor 100 Jahren starb Ordensgründer Léon Dehon
Der mitgliederstärkste Orden in Luxemburg der Herz Jesu Priester kümmerte sich als erster um die Arbeiterschaft