Le cardinal Jean-Claude Hollerich auprès des détenus
Le 26 décembre, l’archevêque de Luxembourg a célébré la messe à la prison de Schrassig
Comme il le fait chaque année, le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, s’est rendu au Centre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig le vendredi 26 décembre pour célébrer Noël avec les détenus.
Au cours de la messe, il s’est adressé aux prisonniers : « Quand un être très cher est loin de nous, il nous manque, parce qu'on l'aime, parce qu'il nous aime. Dieu nous aime. C'est pourquoi Il est venu à nous. Il vous aime, c'est pourquoi Il est venu à vous, Et de quelle façon ? Comme un enfant, fragile mais rempli d'avenir. »
Dans un épisode du podcast des Échos de l'Église au Luxembourg, Valdemar dos Santos, responsable de la pastorale catholique en milieu carcéral, explique comment, à la prison de Schrassig, les portes se ferment, mais la présence de l’Église demeure. La privation de liberté peut donner l’occasion de la rédemption. C’est ainsi que le Cardinal a baptisé, donné la première communion et confirmé un détenu, et confirmé un deuxième.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Le cardinal Jean-Claude Hollerich auprès des détenus
Le 26 décembre, l’archevêque de Luxembourg a célébré la messe à la prison de Schrassig
-
« Dans la nuit du monde, une lumière de paix » — Le message de Noël de l’archevêque de Luxembourg
Dans un monde en crise, l’archevêque de Luxembourg appelle à redécouvrir Noël comme une nuit de paix et d’espérance.
-
Podcast Épisode 13 – Prof. Dr. Jean Ehret : « Dire Dieu aujourd'hui - dix ans de la LSRS »
Jean Ehret éclaire le dialogue entre religion et société et décrypte les mutations du paysage religieux et les enjeux de notre époque.
-
Réckbléck 2025
Photos-souvenirs d’une année marquée notamment par l’Octave jubilaire, l'Année Sainte et l'élection du pape Léon XIV.