24 heures pour le Seigneur
Rencontre avec un jeune participant à la nuit d’adoration.
En ce début d’Avent, l’initiative 24 heures pour le Seigneur proposait, comme chaque année, une adoration ininterrompue du vendredi 5 décembre à 7 heures au samedi 6 décembre à 7 heures. À l’église du Sacré-Cœur, les jeunes étaient nombreux à dormir sur place pour se relayer devant le Saint Sacrement tout au long de la nuit. Après la messe de samedi, nous avons rencontré l’un de ces jeunes, Pierre, 15 ans, un peu fatigué, mais très heureux.
Pierre, quelle a été ta motivation pour participer aux 24 heures pour le Seigneur ?
Je suis scout et je suis responsable d’une équipe de cinq garçons de douze à quinze ans. D’habitude nous allons dans les bois camper sous la tente et j’ai voulu partager avec eux un moment plus spirituel.
Comment ce sont passées votre soirée et votre nuit ?
Nous sommes arrivés à 19 heures vendredi soir. Par hasard, nous avons retrouvé d’autres scouts et nous étions donc une trentaine en tout. Nous nous sommes installés pour la nuit, avec nos tapis de sol et nos sacs de couchage, dans une salle derrière le chœur de l’église du Sacré-Cœur. Nous nous sommes levés au milieu de la nuit, toute ma patrouille, pour adorer ensemble le Saint-Sacrement de 1 heure à 1 heure et demie du matin. Nous avons aussi récité le chapelet. C’était un moment incroyable d’avoir le sentiment d’être les seuls réveillés, avec le Seigneur, alors que toute la ville dormait.
Tu as servi la messe de 7 heures samedi, célébrée par Mgr Leo Wagener, notre évêque auxiliaire. Comment en ressors-tu ?
D’abord j’étais très heureux de revoir Mgr Wagener, parce que c’est lui qui m’a donné le sacrement de la confirmation, en mai dernier. Ensuite j’ai beaucoup aimé son homélie. C’était l’évangile dans lequel le Christ dit que nous devons prier le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour la moisson (ndlr : Mt 9, 35 – 10, 1.5a.6-8). Mgr Leo nous a expliqué que souvent on entend des gens qui disent qu’il faut prier pour que Dieu envoie des prêtres pour sauver l’Église. Ce n’est pas cela ! Cet évangile est plein d’espérance. Il s’agit de demander des prêtres pour la moisson, pour récolter toutes les âmes dans lesquelles Dieu a semé sa parole. Cela m’a donné beaucoup d’espoir de penser qu’il y a tant de gens de bonne volonté.
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Headlines
-
24 heures pour le Seigneur
Rencontre avec un jeune participant à la nuit d’adoration.
-
« Que soy era Immaculada Councepciou ! »
Sou sot déi schéi Fra zum klengen Hierdemeedchen Bernadette Soubirous.
-
Roratemessen: ein einzigartiges Erlebnis im Advent
Bei Kerzenschein wird die Messe am 10. und 18. Dezember um 7:15 Uhr in der Krypta der Kathedrale gefeiert.
-
Le « Statu quo » dans les sanctuaires chrétiens de Palestine
Les explications de Gilles F. Bonnaud, auteur du livre « Sanctuaires chrétiens en Palestine ottomane ».