
3 jours avant la Toussaint : Robert Schuman
L’un des pères fondateurs de l’Europe est vénérable.
Impossible de pas évoquer dans notre neuvaine des catholiques en route vers la sainteté la figure bien connue de Robert Schuman (1886 – 1963). Sa cause est un peu la nôtre car il est né au Grand-Duché et a fait ses études secondaires à l’Athénée de Luxembourg. Il parlait d’ailleurs couramment les trois langues officielles du pays. Ses parents reposent au cimetière du Fetschenhof (quartier Cents de la Ville de Luxembourg).
Lors d’une conférence donnée en mai dernier, le chanoine Joseph Jost, vice-postulateur de la cause de béatification depuis 2002, est revenu sur de nombreuses anecdotes que nous vous avons déjà rapportées. « C’était un homme d’une totale sincérité et d’une grande humilité intellectuelle, il voulait simplement servir » avait-il résumé.
Analysée par la Congrégation pour la cause des saints, la positio a permis de confirmer que « les vertus théologiques foi, espérance et charité envers Dieu et le prochain sont prouvées, ainsi que les vertus cardinales de prudence, justice, force et tempérance. » Robert Schuman est donc vénérable.
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Headlines
-
Entdecken Sie das Glockenspiel der Basilika von Echternach
An einem Mittwoch im Monat, von 11 bis 12 Uhr, spielt Anna Kasprzycka auf den fünfzig Glocken, die 2008 installiert wurden.
-
Près de 500 pèlerins à Banneux
Le pèlerinage diocésain du 11 septembre a été un succès. Retrouvez ici les photos du jour.
-
D’Mass vum 14. September gëtt vun Mäerzeg iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Peter Bill, der Luxemburger Mitbegründer der Steyler Missionare
150 Jahre Gesellschaft des Göttlichen Wortes SVD.