Laudato si’ : le spectacle est parti en tournée !
Les danseurs de la troupe ont assuré deux représentations au Portugal, dans le diocèse de Braga.
Les liens avec le diocèse de Braga ne cessent de se resserrer depuis les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de 2023. Pendant le congé de Carnaval, du 14 au 18 février dernier, vingt-six jeunes du diocèse du Luxembourg sont allés rendre visite aux catholiques portugais qui les avait accueillis lors des JMJ. L’invitation avait été lancée par le père Rui, de la région de Cabeçeiras de Basto.
Au programme, deux représentations du spectacle Laudato si’ créé à Mersch en juin dernier et joué devant le pape François lors de sa visite au Luxembourg le 26 septembre 2024. Premier soir dans un amphithéâtre de Braga et seconde représentation dès le lendemain, dans le gymnase où les jeunes avaient dormi pendant les JMJ, à Cabeçeiras de Basto. L’occasion de remercier la population locale, qui a pu découvrir la profondeur du projet artistique et spirituel et a applaudi chaleureusement le spectacle.
« La troupe est rentrée au Luxembourg avec un cœur plein de gratitude, remarque Rosamaria Camposeo, de LuxYouth. Chaque moment vécu sur scène , les sourires et les émotions partagées, ont permis de semer des graines d’espérance et de foi. Un jeune a même souligné que ce voyage lui avait a permis de réaliser qu’il est possible de témoigner partout, même à travers un spectacle. »
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Headlines
-
Podcast: « Je ne fréquentais pas la messe portugaise. J’ai seulement fait la catéchèse en portugais… et je n’ai pas aimé. » — Père Ricardo Monteiro
Le père Ricardo Monteiro a été le premier prêtre d’origine portugaise au Luxembourg. Douze ans plus tard, il partage son parcours.
-
D’Mass vum 21. September gëtt vu Biekerech iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
15 septembre, rentrée académique au Centre Jean XXIII
La journée a commencé par la soutenance de mémoire de Pedro García Pérez, séminariste.
-
Entdecken Sie das Glockenspiel der Basilika von Echternach
Jeweils an einem Mittwoch im Monat, von 11 bis 12 Uhr, spielt Anna Kasprzycka auf den fünfzig Glocken, die 2008 installiert wurden.
-
Près de 500 pèlerins à Banneux
Le pèlerinage diocésain du 11 septembre a été un succès. Retrouvez ici les photos du jour.