
Un tilleul pour Notre-Dame Consolatrice des affligés
Dans le parc municipal, un tilleul a été planté pour commémorer le Jubilé des 400 ans de la dévotion à Notre-Dame.
La statue de Notre-Dame Consolatrice des affligés, vénérée depuis 400 ans, est sculptée en bois de tilleul. C’est donc logiquement un tilleul qui a été planté dans le parc municipal, juste derrière la chapelle du Glacis, le samedi 21 décembre dernier.
Le Muttergottes-Lann a été béni par le chanoine Georges Georges Hellinghausen, en présence de Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg. La commune est fière d‘avoir pu contribuer à la plantation de cet arbre qui sera, pour les générations futures, un signe d‘amour envers la Vierge Marie, sainte patronne de la Ville et du Pays, qui tient une large place dans la culture et les traditions luxembourgeoises.
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Headlines
-
Personalveränderungen in der Erzdiözese Luxemburg
Personalentscheidungen zum 18. Juli 2025.
-
Podcast : Derrière la clôture, un monde offert à Dieu
Nous franchissons la clôture du couvent de Cents, à Luxembourg-ville, pour rencontrer Sœur Maria Forma Dei, sœur contemplative et cloîtrée.
-
D’Mass vum 20. Juli gëtt vu Beetebuerg iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Cours de philosophie et de théologie : c'est le moment de s’inscrire !
Le semestre d’hiver 2025 au Centre Jean XXIII – Grand Séminaire commencera le 8 septembre.