Un tilleul pour Notre-Dame Consolatrice des affligés
Dans le parc municipal, un tilleul a été planté pour commémorer le Jubilé des 400 ans de la dévotion à Notre-Dame.
La statue de Notre-Dame Consolatrice des affligés, vénérée depuis 400 ans, est sculptée en bois de tilleul. C’est donc logiquement un tilleul qui a été planté dans le parc municipal, juste derrière la chapelle du Glacis, le samedi 21 décembre dernier.
Le Muttergottes-Lann a été béni par le chanoine Georges Georges Hellinghausen, en présence de Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg. La commune est fière d‘avoir pu contribuer à la plantation de cet arbre qui sera, pour les générations futures, un signe d‘amour envers la Vierge Marie, sainte patronne de la Ville et du Pays, qui tient une large place dans la culture et les traditions luxembourgeoises.
Highlights
-
D’Mass vum 19. Januar gëtt vu Réimech iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
« Ce n’est pas le don qui fait l’amour chrétien, c’est la réciprocité »
Invité par l’Aluc, Emmanuel Tourpe porte un regard sans concession sur la situation du monde mais trouve son réconfort dans la Trinité.
-
Les confirmands 2025 entre témoignages, partage, rires et prière
Ils étaient près de quatre-vingts jeunes à se retrouver au lycée privé Fieldgen pour une journée fraternelle organisée par Luxyouth.
-
L’Année sainte est ouverte : soyons des pèlerins d’Espérance !
Monseigneur Hollerich nous invite à profiter de cette année pour recommencer à lire l’Écriture sainte, parole de Vie.
-
“Un nouveau départ, comme Abraham...”
En octobre dernier, les Missionnaires du Père Kolbe ont quitté la capitale pour s’installer dans le nord du pays. Pourquoi ce départ ?
-
Gebetswoche zur Einheit der Christen 2025
Rat Christlicher Kirchen lädt zum œkumenischen Gebet am Sonntag, den 19. Januar um 16 Uhr in die Kapelle von Medingen ein.