24 heures pour le Seigneur à l'église du Sacré-Coeur
Répondant à l'appel du pape François, jeunes et moins jeunes vont se relayer pour démarrer l'Avent par l'adoration eucharistique.
Pour entrer dans le temps de l'Avent, comme cela avait été proposé pendant le Carême, joignez-vous aux "24 heures pour le Seigneur", à l'église du Sacré-Coeur (Luxembourg-Gare).
Comme dit le pape François, « La première mission c’est la prière, notre relation avec le Seigneur qui rend fécond notre engagement pour l’Evangile et pour le salut des personnes humaines, spécialement des pauvres. Demandons au Seigneur que nous soyons vraiment des disciples missionnaires ».
Les 24 heures pour le Seigneur commenceront le vendredi 29 novembre à 7 heures pour se terminer le samedi 30 novembre à 7 heures par la messe célébrée par Mgr Leo Wagener, notre évêque auxiliaire.
Il est possible de dormir sur place.
Contact : 24hpourleseigneur@gmail.com
Tél. : 691 991 383
Gros titres
-
Se rendre à Rome pour l’Année sainte
LuxPélé propose cinq formules sur les traces des premiers chrétiens, avec encadrement spirituel et audience avec le Pape. Inscrivez-vous !
-
Pot du Nouvel An de l’archevêché - Neijoerschpatt 2025
Ce lundi 20 janvier, l’Archevêque de Luxembourg a reçu à sa résidence officielle les employés et les bénévoles de l’Église catholique.
-
Lecture cursive des évangiles, redécouvrir l’Écriture sainte
Lire saint Marc avec le Prof. Georg Rubel au Centre Jean XXIII et saint Luc avec le Prof. Tom Osborne à Echternach.
-
Cercle judéo-chrétien : pour apprendre à mieux se connaître
Tous les mois, un petit groupe se réunit autour du Grand Rabbin de Luxembourg, Alain Nacache. Au programme, le livre de la Genèse.
-
WOK 25 : Appel aux inscriptions !
Onzième édition du week-end des églises ouvertes, 31 mai et 1er juin 2025, à la découverte des traces des seigneurs dans les églises.