50 ans pour la Vie Naissante
Le livre du cinquantenaire "50 ans Pour la vie naissante - Histoire d'un engagement" vient de paraître.
À l’occasion du cinquantième anniversaire de sa création, l'association Pour la Vie Naissante présente le livre de son histoire, 50 ans de combat pour la Vie.
Le respect de la vie humaine dès le commencement, valeur fondamentale des grands textes sur les droits de l’Homme et sur les droits de l’enfant, est aujourd’hui remis en cause pour céder le pas au désir des individus. Au moment où le Luxembourg s’apprête à inscrire l’avortement comme droit ou comme liberté dans sa Constitution, Vie Naissante fête son cinquantième anniversaire en marge et à contre-courant du mainstream.
Ce livre jubilatoire retrace l’histoire tantôt mouvementée tantôt routinière d’une association de bénévoles pour qui le soutien des femmes et des familles sous forme de conseil, d’accompagnement et d’aide matérielle a toujours été la condition sine qua non de la défense de la vie à naître.
Ecrit par son président, André Grosbusch, il retrace l’histoire de l'association dans tous ses détails, nombreuses photos à l'appui.
Le livre est gratuit pour les membre. Il est vendu 30 euros pour les non-membres. Retrouvez ici tous les détails.
Prochain rendez-vous avec Vie Naissante : veillée de prière à la chapelle du Glacis, le 1er décembre à 19 heures.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Le « Statu quo » dans les sanctuaires chrétiens de Palestine
Les explications de Gilles F. Bonnaud, auteur du livre « Sanctuaires chrétiens en Palestine ottomane ».
-
Une délégation de la conférence épiscopale allemande s'informe sur les relations entre l'État et l'Église
Une délégation de la Conférence épiscopale allemande, conduite par Mgr Peter Kohlgraf, s'est récemment rendue au Luxembourg afin de s'informer sur les…
-
D’Mass um 2. Adventssonndeg gëtt vu Miersch iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Constantin, une chance pour le christianisme ?
La visite du pape Léon XIV à Nicée a rappelé l’importance de l’empereur Constantin pour l’Église.