Le cardinal Jean-Claude Hollerich a remercié 10 prêtres pour leurs longues années de service au sein de l'Église
Le mardi matin 9 décembre 2025, le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, a reçu les membres du clergé qui ont fêté leur jubilé sacerdotal en 2025. En présence de l'évêque auxiliaire Leo Wagener, du vicaire général Patrick Muller et du prévôt Georges Hellinghausen, l'archevêque a remercié tous les jubilaires pour leur service infatigable et fidèle au sein de l'Église et pour leur engagement en faveur des fidèles qui leur sont confiés. La cérémonie a débuté par une messe solennelle dans la chapelle du Glacis, accompagnée de manière magistrale par l'organiste de la cathédrale Paul Breisch à l'orgue Westenfelder. Elle s'est terminée par un déjeuner commun.
Cette année, l'archevêque Hollerich a remercié : Léon Kirsch (60 ans de service sacerdotal), Pierre Meyers S.J. (50 ans), Henri Delhougne O.S.B., Carlo Morbach (40 ans), David Ryan, Nico Schartz (30 ans), Francis Erasmy, Tom Kerger, Sérgio Mendes Duarte, Joël Santer (25 ans). Deux confrères n'ont malheureusement pas pu participer pour des raisons de santé.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Messe pontificale pour la clôture de l’Année sainte 2025 / Pontifikalmass zum Ofschloss vum Hellege Joer 2025
Dimanche 28 décembre 2025, à 18h00, en la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.
Sonndeg, den 28. Dezember 2025, um 18 Auer an der Kathedral.
-
Dieu a-t-il fait son temps ?
Matinée pastorale avec le Dr. Jan Loffeld, un éclairage sur comment vivre le christianisme lorsque la religion ne joue plus aucun rôle.
-
Le cardinal Jean-Claude Hollerich a remercié 10 prêtres pour leurs longues années de service au sein de l'Église
Le mardi matin 9 décembre 2025, le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, a reçu les membres du clergé qui ont fêté leur jubilé…
-
24 heures pour le Seigneur
Rencontre avec un jeune participant à la nuit d’adoration.
-
« Que soy era Immaculada Councepciou ! »
C'est ce que dit la belle dame apparue à la petite paysanne Bernadette Soubirous.