Du 2 au 27 octobre : Le pape a fixé les dates de la deuxième session du Synode
L’archevêque de Luxembourg, le Cardinal Jean-Claude Hollerich, est le rapporteur du Synode.
Le Pape François a fixé les dates de la Deuxième Session de la XVIe Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Évêques qui se tiendra du mercredi 2 au dimanche 27 octobre 2024, pour poursuivre les travaux du Synode sur la Synodalité sur le thème « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ».
La Deuxième Session de la XVIe Assemblée sera précédée de deux jours de retraite spirituelle, du 30 septembre au 1er octobre.
Le pape a également publié un chirographe établissant la mise en place de groupes d’étude pour approfondir certains des thèmes qui ont émergé lors de la session d’octobre 2023. Les groupes seront constitués entre les dicastères concernés de la Curie romaine et le secrétariat général du Synode, qui en assurera la coordination.
L’archevêque de Luxembourg, le Cardinal Jean-Claude Hollerich, est le rapporteur du Synode et se rendra à Rome à ces dates.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
D’Mass vum 28. Dezember gëtt vu Sprénkeng iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Podcast Épisode 13 – Prof. Dr. Jean Ehret : « Dire Dieu aujourd'hui - dix ans de la LSRS »
Jean Ehret éclaire le dialogue entre religion et société et décrypte les mutations du paysage religieux et les enjeux de notre époque.
-
« Dans la nuit du monde, une lumière de paix » — Le message de Noël de l’archevêque de Luxembourg
Dans un monde en crise, l’archevêque de Luxembourg appelle à redécouvrir Noël comme une nuit de paix et d’espérance.
-
Joyeux Noël! Bonne année 2026!
L’équipe de cathol.lu vous souhaite un très beau Noël, plein de paix et de douceur, ainsi qu’un excellent début d’année.