Skip to main content Skip to page footer

Du 6 au 24 décembre, illumination exceptionnelle de la cathédrale !

Sur la porte d’entrée principale, des étoiles danseront tous les soirs de l’Avent autour du logo du Jubilé des 400 ans de l’Octave.

Alors que l’on comptait les heures avant la cérémonie d’ouverture du Jubilé des 400 ans du pèlerinage à Notre-Dame de Luxembourg, les illuminations de la cathédrale ont été inaugurées ce 6 décembre au soir, comme un joli cadeau pour la Saint-Nicolas.

« Il n’y a pas de jubilé sans Octave, pas d’Octave sans la cathédrale et pas de cathédrale sans la Ville de Luxembourg, a souligné le chanoine Tom Kerger, curé de la cathédrale. L’équipe d’organisation des festivités du Jubilé a eu l’idée d’inclure la cathédrale dans les Winterlights 2024. Je remercie la Ville de Luxembourg d’avoir accepté et mis en œuvre cette idée. »

Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville, s’est réjouie du résultat : « L’idée était excellente. Elle rend la cathédrale plus belle et ajoute à l’attractivité de la Ville ». Sur un fond bleu, couleur de la Vierge Marie, un nuage d’étoiles dansera désormais tous les soirs jusqu’à Noël, de 17 heures à 22 heures, autour du logo du Jubilé des 400 ans.

Pour les visiteurs du marché de Noël la cathédrale sera tout au long de l’Avent un témoignage visible de la vitalité de l’Église qui est à Luxembourg et de son attachement à Notre-Dame Consolatrice des affligés !


Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, inscrivez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.

Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.

 

Gros titres

Plus d'actualités

À Notre-Dame de Paris, le cardinal Jean-Claude Hollerich a présidé la messe de béatification de 50 martyrs français du nazisme

D’Mass vum 14. Dezember gouf vu Wëlwerdang iwwerdroen

Messe de béatification des 50 martyrs de l'apostolat à Notre-Dame de Paris

Entre la crèche et la Résurrection : un chemin de foi avec les catéchumènes