Que cherches-tu ?
48e rencontre européenne de Taizé à Paris, avec des représentants du Luxembourg.
Tôt le matin du 28 décembre 2025, nous nous sommes mis en route à 6 pour la 48e rencontre européenne de Taizé à Paris. Là nous avons rejoint 15 000 participants pour prier, chanter, échanger et vivre une expérience ensemble.
Dès la première prière nous avons pu réfléchir à la question : « Que cherches-tu ? » Question que Jésus a posée aux premiers disciples qui le suivaient. Difficile de dire quelle réponse chacun a ramené de cette rencontre de quatre jours. Mais une chose nous est commune : la paix. Nous recherchons tous la paix intérieure mais aussi la paix dans le monde. Mille jeunes ukrainiens avaient fait le déplacement pour prier aussi pour la paix dans leur pays et frère Matthew leur a répondu : Nous sommes avec vous !
Le 1er janvier la rencontre s’est terminée avec une messe dans la paroisse où nous étions logés avec nos amis français venus de Savoie, des Belges, Allemands, Tchèques et Anglais, et nos familles d’accueil, une église Saint-Joseph-le-bienveillant très bien remplie. Après le repas pris en famille nous sommes rentrés dans nos pays.
Rendez-vous est pris à Łódź, en Pologne, pour le 28 décembre 2026.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Baroudeurs du Christ : les missionnaires de 2026 au cinéma
Avant-première en présence du réalisateur, Damien Boyer, le 9 janvier au Cinéma Utopia.
-
Papst: Mit dem Wort Gottes beten
Papst Leo XIV. startet „Bete mit dem Papst“ und lädt ein, das Gebet neu zu entdecken – als Kinder, Brüder, Jünger und Missionare Gottes.
-
D’Mass vum 11. Januar gëtt vun Hueschtert iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Consistoire extraordinaire réuni par le pape Léon XIV
Le cardinal Jean-Claude Hollerich participe à Rome aux réunions du gouvernement de l’Église.
-
« Dans la nuit du monde, une lumière de paix » — Le message de Noël de l’archevêque de Luxembourg
Dans un monde en crise, l’archevêque de Luxembourg appelle à redécouvrir Noël comme une nuit de paix et d’espérance.