Une neuvaine pour préparer la venue du Pape
Du 18 au 26 septembre, nous vous proposons une neuvaine pour préparer nos coeurs à la visite de François.
Pour préparer nos coeurs à la visite du Pape François, nous proposons pour chaque jour un texte biblique qui parle du service. Après la lecture du texte, prier une dizaine du chapelet glorieux (Jésus, qui nous a donné l’Esprit Saint) et conclure par la prière diocésaine pour la visite du Pape. Que le Seigneur nous rassemble grâce à la prière quotidienne et nous accorde son Esprit pour grandir dans l’amour et le service.
Vous pourrez retrouver la neuvaine chaque jour ici en allemand et ici en français.
Pourquoi neuf jours ? Pour faire référence aux neuf jours qui séparent l’Ascension de la Pentecôte. Dans la Bible, cette période est pour les disciples et la mère de Jésus une période d’attente qu’ils vivent dans la prière et à l’issue de laquelle ils reçoivent l’Esprit Saint. Ainsi, nous pouvons nous-aussi vivre la neuvaine comme un temps de prière dans l’attente d’une grâce, celle de la rencontre avec notre Pape.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Le « Statu quo » dans les sanctuaires chrétiens de Palestine
Les explications de Gilles F. Bonnaud, auteur du livre « Sanctuaires chrétiens en Palestine ottomane ».
-
Une délégation de la conférence épiscopale allemande s'informe sur les relations entre l'État et l'Église
Une délégation de la Conférence épiscopale allemande, conduite par Mgr Peter Kohlgraf, s'est récemment rendue au Luxembourg afin de s'informer sur les…
-
D’Mass um 2. Adventssonndeg gëtt vu Miersch iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Constantin, une chance pour le christianisme ?
La visite du pape Léon XIV à Nicée a rappelé l’importance de l’empereur Constantin pour l’Église.