50 ans pour la Vie Naissante
Le livre du cinquantenaire "50 ans Pour la vie naissante - Histoire d'un engagement" vient de paraître.
À l’occasion du cinquantième anniversaire de sa création, l'association Pour la Vie Naissante présente le livre de son histoire, 50 ans de combat pour la Vie.
Le respect de la vie humaine dès le commencement, valeur fondamentale des grands textes sur les droits de l’Homme et sur les droits de l’enfant, est aujourd’hui remis en cause pour céder le pas au désir des individus. Au moment où le Luxembourg s’apprête à inscrire l’avortement comme droit ou comme liberté dans sa Constitution, Vie Naissante fête son cinquantième anniversaire en marge et à contre-courant du mainstream.
Ce livre jubilatoire retrace l’histoire tantôt mouvementée tantôt routinière d’une association de bénévoles pour qui le soutien des femmes et des familles sous forme de conseil, d’accompagnement et d’aide matérielle a toujours été la condition sine qua non de la défense de la vie à naître.
Ecrit par son président, André Grosbusch, il retrace l’histoire de l'association dans tous ses détails, nombreuses photos à l'appui.
Le livre est gratuit pour les membre. Il est vendu 30 euros pour les non-membres. Retrouvez ici tous les détails.
Prochain rendez-vous avec Vie Naissante : veillée de prière à la chapelle du Glacis, le 1er décembre à 19 heures.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Soutenir la présence chrétienne sur les lieux de la vie du Christ
Carnet de pèlerinage, chapitre 1 : En rentrant de Jérusalem
-
yes2family : Préparation au mariage
Les sessions de préparation au mariage en langue française, portugaise, anglaise et espagnole pour 2026 sont en ligne
-
Le Fonds d'avenir soutient l’Archevêché
166.186 euros versés pour les salaires des jeunes prêtres et laïcs
-
Kardinal Hollerich: Geschichte als Maß und Orientierung
Beim Frankfurter Karlsamt erinnerte Kardinal Jean-Claude Hollerich an Karl den Großen als Begründer des Rechtsstaats und Maßstab von Krisen.