Skip to main content Skip to page footer

Du 26 janvier au 23 mars 2026, deux mois de visites pastorales

Au début de la phase de mise en œuvre du Synode (2025-2028), le cardinal Jean-Claude Hollerich se rendra dans les six doyennés du diocèse.

C’est avec le doyenné « Lëtzebuerg » que le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, va commencer une série de « visites pastorales ». De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’une journée au cours de laquelle l’évêque visite un doyenné particulier. C’est l’occasion pour lui d’aller à la rencontre des fidèles engagés dans le doyenné, salariés et bénévoles, afin de mieux sentir la réalité du terrain et de leur témoigner son encouragement. Tous ensemble, nous sommes en chemin avec Jésus-Christ.

Le lundi 26 janvier, la visite pastorale au doyenné « Lëtzebuerg » se déroulera à la Maison des sœurs franciscaines, avenue Gaston Diderich. Au matin, Mgr Hollerich, rencontrera les prêtres du doyenné et l’après-midi les équipes pastorales des cinq paroisses.

Après la prière des vêpres, sont prévues des rencontres avec les Fabriques d’églises, puis avec les conseils pastoraux paroissiaux, le Conseil pastoral diocésain et l’Équipe synodale diocésaine, responsable de la mise en œuvre du Synode sur la synodalité.

Les dates des six visites prévues sont les suivantes :
26 janvier 2026, doyenné « Lëtzebuerg »
23 février 2026, doyenné « Süden-West » 
2 mars 2026, doyenné « Zentrum » 
9 mars 2026, doyenné «  Osten » 
16 mars 2026, doyenné « Süden-Ost » 
23 mars 2026, doyenné « Norden » 

Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.

 

Gros titres

Plus d'actualités

Deux nouveaux projets à la Fondation Sainte-Irmine

18 au 25 janvier 2026 : semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Au désert, trouver l’infini et le silence

Merci, sœur Perpétua !