Le cardinal Jean-Claude Hollerich auprès des détenus
Le 26 décembre, l’archevêque de Luxembourg a célébré la messe à la prison de Schrassig
Comme il le fait chaque année, le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, s’est rendu au Centre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig le vendredi 26 décembre pour célébrer Noël avec les détenus.
Au cours de la messe, il s’est adressé aux prisonniers : « Quand un être très cher est loin de nous, il nous manque, parce qu'on l'aime, parce qu'il nous aime. Dieu nous aime. C'est pourquoi Il est venu à nous. Il vous aime, c'est pourquoi Il est venu à vous, Et de quelle façon ? Comme un enfant, fragile mais rempli d'avenir. »
Dans un épisode du podcast des Échos de l'Église au Luxembourg, Valdemar dos Santos, responsable de la pastorale catholique en milieu carcéral, explique comment, à la prison de Schrassig, les portes se ferment, mais la présence de l’Église demeure. La privation de liberté peut donner l’occasion de la rédemption. C’est ainsi que le Cardinal a baptisé, donné la première communion et confirmé un détenu, et confirmé un deuxième.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Vivre avec l’irréparé, un chemin d’espérance
Matinée pastorale avec sœur Isabelle Le Bourgeois, à l'écoute des écoutants.
-
Du 26 janvier au 23 mars 2026, deux mois de visites pastorales
Au début de la phase de mise en œuvre du Synode (2025-2028), le cardinal Jean-Claude Hollerich se rendra dans les six doyennés du diocèse.
-
D’Mass vum 25. Januar gëtt vun Hemstel iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Des missionnaires de la Communauté Obra de Maria renforcent la pastorale lusophone dans le nord du Luxembourg
Les missionnaires ont été accueillis par l’archevêque de Luxembourg, le cardinal Jean-Claude Hollerich.