« Que soy era Immaculada Councepciou ! »
C'est ce que dit la belle dame apparue à la petite paysanne Bernadette Soubirous.
Au début de l'Avent, les organisateurs du pèlerinage interdiocésain à Lourdes se sont réunis au Centre Jean XXIII. Ils sont revenus avec beaucoup de gratitude sur ces années de coopération, au cours desquelles chaque été, plus de 1 000 personnes venues de Metz, Verdun et Luxembourg se rendent à Lourdes en TGV.
Ce 2 décembre, les responsables des pèlerinages de Metz et de Luxembourg étaient présents. Le prochain pèlerinage, qui comprendra également un pèlerinage pour les malades, aura lieu du 20 au 25 juillet 2026. Les pré-réservations sont déjà ouvertes sur pelerinages@cathol.lu.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Vivre avec l’irréparé, un chemin d’espérance
Matinée pastorale avec sœur Isabelle Le Bourgeois, à l'écoute des écoutants.
-
Du 26 janvier au 23 mars 2026, deux mois de visites pastorales
Au début de la phase de mise en œuvre du Synode (2025-2028), le cardinal Jean-Claude Hollerich se rendra dans les six doyennés du diocèse.
-
D’Mass vum 25. Januar gëtt vun Hemstel iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Des missionnaires de la Communauté Obra de Maria renforcent la pastorale lusophone dans le nord du Luxembourg
Les missionnaires ont été accueillis par l’archevêque de Luxembourg, le cardinal Jean-Claude Hollerich.