Niklos-Expo : c’est parti !
L’inauguration de l’exposition à la cathédrale a donné le coup d’envoi du programme.
En présence de tous les partenaires du projet et de Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, la Niklos-Expo a été inaugurée le week-end dernier. Mireille Sigal, assistante pastorale au doyenné Lëtzebuerg-Notre Dame, est remontée dans le temps pour expliquer le lien entre la cathédrale et saint Nicolas. Rappelons en effet qu’avant de devenir cathédrale, le bâtiment a été une église paroissiale dédiée à saint Nicolas et sainte Thérèse. Puis Laure Simon, coordinatrice des projets liés au patrimoine religieux à l’ErwuesseBildung (EwB), a raconté la genèse de l’exposition et remercié tous ceux qui lui ont permis de voir le jour.
Enfin, alors que la Saint-Nicolas est inscrite depuis 2019 sur la liste du patrimoine culturel immatériel du Grand-Duché, Patrick Dondelinger, chargé d’études dirigeant pour le patrimoine immatériel au ministère de la Culture, a présenté le programme IKI (Immateriellt Kulturierwen zu Lëtzebuerg.
L’exposition est visible à la cathédrale jusqu’au 24 novembre, puis déménagera à Diekirch. Consultez ici le programme complet en luxembourgeois et en français.
Obrigado por ler este artigo. Se quiser manter-se informado sobre as notícias da Igreja Católica no Luxemburgo, subscreva o Cathol-News, enviado todas as quintas-feiras, clicando aqui.
Cabeçalho
-
Garder vivante la mémoire du Votum Solemne
10 octobre, renouvellement de l'élection de la Consolatrice comme patronne de la ville de Luxembourg.
-
Journée mondiale du migrant et fête des retrouvailles de la Maison Iñigo du Christ-Roi
Après la célébration, un apéritif convivial et un repas partagé ont réuni plus de cent vingt convives.
-
D’Mass vum 12. Oktober gëtt vu Mierschent iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Maddalena Capurso : « Notre emploi est une mission »
Rencontre avec la nouvelle collaboratrice de la Pastorale des Jeunes.