Ady Goebel rejoint la Pastorale des funérailles
Dimanche dernier, le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, a confié à Ady Goebel, de Biver, la charge de la pastorale des funérailles au sein du doyenné d'Osten, lors d'une messe solennelle célébrée à Grevenmacher. Avec Liliane Reuland-Effner de Gonderange et Aloyse Schumacher de Manternach, ils forment l'équipe pastorale de ce doyenné.
Dans son homélie, le Cardinal a particulièrement insisté sur l'importance du sacrement fondamental du baptême, car c'est par le baptême que nous recevons le Saint-Esprit et que nous participons à la mission de Jésus. Accompagner les personnes dans leur deuil est une œuvre de miséricorde et revêt une importance capitale dans la vie d'une communauté qui veut vivre selon l'Évangile. C'est un « ministère de la Compassion » qui nous est confié au nom de Jésus et de toute la communauté chrétienne.
Outre directrice du CFD, René Schumacher, diacre du doyenné Sud-Est, était présent. Il a accompagné Ady Goebel pendant un stage pratique, après plusieurs années d'expérience dans le domaine du travail social.
Si cette pastorale vous intéresse, vous pouvez prendre contact à l'adresse administration.cfd@cathol.lu en mettant en objet « Begriefnespastoral » ou appeler directement le 621 13 14 18.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
D’Mass vum 15. Februar gëtt vun Duelem iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Pour les enfants atteints de maladies incurables
La vidéo du pape pour le mois de février
-
Directives pastorales pour le Carême de l'année 2026
Conversion et retour à la pleine communion avec le Christ pendant le temps de pénitence qui précède Pâques.
-
« La compassion du Samaritain : aimer en portant la douleur de l'autre »
11 février 2026 : journée mondiale des malades.
-
Soutenir la présence chrétienne sur les lieux de la vie du Christ
Carnet de pèlerinage, chapitre 1 : En rentrant de Jérusalem