Neuvaine pour demander l’Esprit-Saint avant la Pentecôte
Du 15 au 23 mai 2026.
Les jours qui séparent l’Ascension de la Pentecôte (« neuvaine de la Pentecôte ») sont destinés à servir tout particulièrement à la préparation de la fête de la Pentecôte. À l’instar des apôtres avec Marie, l’Église implore Jésus de lui accorder l’Esprit de Dieu qui donne la vie, pour sa communauté et pour le monde entier. À la messe, utiliser le chant du « Veni Creator » ou « Viens, Esprit Saint, créateur de vie », comme chant d’action de grâce après la communion pendant ces neuf jours serait une forme belle et émouvante de cette prière au Saint-Esprit.
À titre privé, quand il n’est pas possible d’assister à la messe, lire l’oraison de la messe du jour est une manière toute simple de se préparer. Vous pourrez trouver ces textes dans le pdf joint.
Viens, Esprit Créateur,
Visite l’âme de tes fidèles,
Emplis de la grâce d’En-Haut
Les cœurs que tu as créés.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Pèlerinage à Banneux, le 8 septembre 2026
"Conduis nos pas au chemin de la Paix"
-
Quand les archives rencontrent les bibliothèques !
Publications et recherche documentaire. (Un été avec les Archives diocésaines 7/9)
-
Léiffrawëschdag, en l’honneur de la Vierge Marie
Le 15 août, nous célébrons l’Assomption, la montée de Marie auprès du Père. Connaissez-vous la tradition des Krautwëschen ?
-
Du 9 au 16 août 2026, une semaine dédiée à Notre-Dame
À Vianden, l’Octave du Bildchen existe depuis le XVIIe siècle. Une tradition bien vivante, à découvrir ou redécouvrir.