Une neuvaine pour préparer la venue du Pape
Du 18 au 26 septembre, nous vous proposons une neuvaine pour préparer nos coeurs à la visite de François.
Pour préparer nos coeurs à la visite du Pape François, nous proposons pour chaque jour un texte biblique qui parle du service. Après la lecture du texte, prier une dizaine du chapelet glorieux (Jésus, qui nous a donné l’Esprit Saint) et conclure par la prière diocésaine pour la visite du Pape. Que le Seigneur nous rassemble grâce à la prière quotidienne et nous accorde son Esprit pour grandir dans l’amour et le service.
Vous pourrez retrouver la neuvaine chaque jour ici en allemand et ici en français.
Pourquoi neuf jours ? Pour faire référence aux neuf jours qui séparent l’Ascension de la Pentecôte. Dans la Bible, cette période est pour les disciples et la mère de Jésus une période d’attente qu’ils vivent dans la prière et à l’issue de laquelle ils reçoivent l’Esprit Saint. Ainsi, nous pouvons nous-aussi vivre la neuvaine comme un temps de prière dans l’attente d’une grâce, celle de la rencontre avec notre Pape.
Obrigado por ler este artigo. Se quiser manter-se informado sobre as notícias da Igreja Católica no Luxemburgo, subscreva o Cathol-News, enviado todas as quintas-feiras, clicando aqui.
Cabeçalho
-
D’Mass vum 8. November gëtt aus der Basilika vun Iechternach iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Die Grands-Clercs de Notre-Dame de Luxembourg: 10 Jahre Dienst und Freundschaft in der Kirche
Kardinal Jean-Claude Hollerich wird am Samstag, dem 7. November, in der Kathedrale eine Dankesmesse feiern.
-
Arcebispo do Luxemburgo celebra os jubileus de ordenação de oito padres e de um diácono
O cardeal agradeceu aos sacerdotes e ao diácono pelo seu ministério e associou-se também ao jubileu pelos 15 anos da sua ordenação episcopal
-
Cardeal Hollerich benze os túmulos dos seus predecessores na Catedral do Luxemburgo
Na cripta da Catedral do Luxemburgo, uma missa recordou os bispos, cónegos, sacerdotes e diáconos falecidos da Arquidiocese.