Vendredi 22 août : journée de jeûne et de prière pour la Paix
L'Église fait mémoire aujourd'hui de la bienheureuse Vierge Marie Reine. Le pape Léon XIV appelle les fidèles à prier et jeûner.
L'évangile d'aujourd'hui nous rappelle deux des paroles les plus fortes de l'enseignement de Jésus : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. » (Mt 22, 34-40)
C'est dans cet esprit que nous pouvons vivre aujourd'hui une journée de receuillement, à l'appel du Saint Père :
Vendredi prochain, 22 août, nous célébrerons la mémoire de la Bienheureuse Vierge Marie Reine. Marie est la Mère des croyants ici sur terre et est invoquée également comme Reine de la paix. Tandis que notre terre continue d’être blessée par des guerres en Terre Sainte, en Ukraine et dans beaucoup d’autres régions du monde, j’invite tous les fidèles à vivre la journée du 22 août dans le jeûne et la prière, en suppliant le Seigneur de nous accorder la paix et la justice et de sécher les larmes de ceux qui souffrent à cause des conflits armés en cours.
Que Marie, Reine de la paix, intercède afin que les peuples trouvent la voie de la paix.
Obrigado por ler este artigo. Se quiser manter-se informado sobre as notícias da Igreja Católica no Luxemburgo, subscreva o Cathol-News, enviado todas as quintas-feiras, clicando aqui.
Cabeçalho
-
Jeudi saint : institution de l’Eucharistie
Une nuit à prier avec le Christ. Montée vers Pâques 6/10.
-
Chemin de Croix du Vendredi saint : rendez-vous à 15 heures à l'église Saint-Michel
LuxYouth, la pastorale des jeunes, invite tous les fidèles à prier, le vendredi 3 avril, dans le centre-ville de Luxembourg.
-
Ostergottesdienste in Rom auf Apart TV
Übertragungen des Kreuzwegs und des päpstlichen Segen „Urbi et Orbi“
-
Risquer sa vie pour sauver celle de son prochain
Comme un écho au sacrifice du Christ, le colonel Schroeder, du CGDIS, et le père Golfier, ont évoqué la figure du colonel Beltrame.