
Les doigts de fée sont au travail
Pour accueillir le Pape le 26 septembre, tout le monde s’affaire en coulisses. Dans quelques jours, une grande bannière va être déployée sur la cathédrale.
Louise-Marie, jeune couturière bénévole, a pris en main les finitions de la bannière. En effet, pour que le tissu ne s’envole pas, il était nécessaire de créer des fourreaux en haut et en bas de la bannière, pour accueillir des perches de bois. Des cordelettes doivent encore être fixées dans les œillets pour permettre de hisser la bannière sur le mur de la cathédrale, à l'image de ce qui est fait pour l’Octave.
Rendez-vous dans quelques jours pour l’installation sur place !
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Le cardinal Jean-Claude Hollerich a été investi dans l’Ordre du Saint-Sépulcre
Après plus de trente années de service, Mgr Fernand Franck lui a transmis sa charge de Grand Prieur de la Lieutenance.
-
D’Mass vum 13. Juli gëtt vu Noumer iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Episod 3: "e Wonner"
Op ee Wuert – E Bibel-Podcast iwwer "Biblesch" Ausdréck, déi an d'Alldaagssprooch iwwergange sinn.
-
Mor Polycarpus : « L'Église orthodoxe a une approche poétique des vérités de la foi »
Entretien avec le métropolite de l'Église syriaque orthodoxe aux Pays-Bas.
-
Pour la formation au discernement
Prions pour que nous apprenions à être toujours plus en mesure de discerner, pour choisir des chemins de vie et rejeter le reste.