
Immense succès pour les inscriptions à la visite du Pape !
10 190 personnes ont demandé des places pour participer à la rencontre avec le pape François à la cathédrale.
À 9 heures le matin de l’ouverture des inscriptions en ligne, notre site Internet est tombé en panne sous l’afflux des demandes. Heureusement tout est rentré dans l’ordre très rapidement et près de trois mille personnes se sont inscrites en moins de quarante minutes ! À 17 heures ce jeudi 5 septembre, 10 190 inscriptions ont été comptabilisées, parmi lesquelles de nombreux parents d’enfants en bas âge. En effet le Pape a l’habitude de bénir les bébés qui lui sont passés par l’intermédiaire de ses gardes du corps, et la scène est courante sur la place Saint-Pierre lors des audiences générales.
Un tirage au sort informatique, lundi 9 septembre, permettra d’attribuer les 650 places disponibles dans la cathédrale.
Le 26 septembre, les fidèles sont également attendus nombreux sur le parcours de la papamobile, qui sera dévoilé dans quelques jours, et devant les deux écrans géants qui retransmettront la rencontre, à la Kinnekswiss et place de Paris.
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
Du 31 août au 6 septembre, suivez le pèlerinage diocésain à Rome !
Sur les traces des premiers chrétiens et de la culture chrétienne, avec Renée Schmit et l'abbé Romain Richer.
-
Vianden : Bildchensoktave 2025
Alle Menschen wandern, besonders im Sommermonat August. Die einen zu ihren Ferienzielen, die anderen zurück nach Hause. Mitte August macht sich auch…
-
1er septembre 2025 : « Semences de paix et d’espérance »
Chaque année, la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création invite à rendre grâce à Dieu, créateur de toutes choses.
-
Après sainte Monique, fêtée le 27 août, saint Augustin est fêté le 28
La mère, sainte patronne des femmes mariés, et le fils, docteur de l’Église, se succèdent dans le calendrier liturgique.