Lys et lierre aux pieds de la Consolatrice
L’art floral des élèves du LTA éclaire la cathédrale Notre-Dame à l’occasion de l’Octave.
En cette année jubilaire, la décoration florale de la cathédrale est assurée par les élèves en floristique du Lycée Technique Agricole, dans le cadre de l’exposition LUGA 2025 (Luxembourg Urban Garden).
Participer à un événement d’une telle envergure représente un défi passionnant et unique pour les futurs fleuristes qui ont puisé leur inspiration dans le style gothique de la cathédrale. Caractéristique du gothique, la verticalité de la construction symbolise l'élévation du fidèle vers Dieu. Cette idée a servi de point de départ à la conception florale, qui se compose de topiaires en forme de fuseaux de différentes tailles, complétés par des compositions florales de lys blancs. Fleur traditionnelle de la Vierge Marie, le lys incarne la pureté.
La planification, la préparation et la réalisation de ce projet exceptionnel ont été menées en étroite collaboration entre les élèves et les différentes sections du LTA – sous la direction du département de floristique et en coopération avec la Par Lëtzebuerg Notre-Dame.
Vous pouvez découvrir ici quelques photos, mais venez admirer le résultat sur place !
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
D’Mass vum 15. Juni gëtt vu Keespelt iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
„Pilger der Hoffnung“ beim Heiligen Willibrord
Nach dem 400. Jubiläum der „Trösterin der Betrübten“ im Mai, kamen die Pilger der Hoffnung jetzt zum Heiligen Willibrord.
-
Invitatioun fir den "Te Deum" an der Kathedral
De Kardinol Jean-Claude Hollerich invitéiert d’Populatioun fir um feierlechen „Te Deum“ an der Kathedral deelzehuelen
-
Mardi 10 juin : la traditionnelle procession dansante d'Echternach a réuni petits et grands
Parmi les pèlerins, de nombreuses écoles et lycées, encouragés par la présence du Grand-Duc Héritier et de la Grande-Duchesse Héritière.