Pour notre relation avec toute la Création
La Vidéo du Pape – Septembre 2025
Ce mois-ci, le Pape Léon XIV nous invite à prier « pour notre relation avec toute la Création ». Inspirés par saint François d’Assise, il nous encourage à expérimenter notre interdépendance avec toutes les créatures, aimées de Dieu et dignes d’amour et de respect. L’intention de prière du mois de septembre s’inscrit dans un moment particulier : le Temps pour la Création, qui unit des chrétiens de diverses confessions dans la prière et l’action pour le soin de la terre. Nous célébrons aussi deux anniversaires importants : les 800 ans du Cantique des créatures de saint François d’Assise et le 10ème anniversaire de l’encyclique Laudato Si’ du Pape François. Léon XIV nous invite à découvrir la présence de Dieu dans la Création et à nous sentir responsables de notre maison commune. Prions ensemble à travers cette vidéo réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape, en collaboration avec le Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral.
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
P. Henri Werling (1879-1961) SJ
Ein Luxemburger Helfer des Seligen Bischofs Profittlich.
-
D’Mass vum 7. September gëtt vun Habscht iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Pour notre relation avec toute la Création
La Vidéo du Pape – Septembre 2025
-
Du 31 août au 6 septembre, suivez les pèlerinages diocésains à Rome !
Sur les traces des premiers chrétiens et de la culture chrétienne, deux groupes luxembourgeois fêtent le jubilé dans la Ville sainte.