Succès de la manifestation « Lët’z stand up for Life »
Vie Naissante a mobilisé plusieurs centaines de personnes qui veulent que la vie soit respectée dès son commencement.
Du nourrisson aux grands-parents, en famille et entre amis, en paroisses et en communautés, de toutes les nationalités, une foule joyeuse et pacifique s’est rassemblée place de Clairefontaine ce samedi 30 mai 2026. Les autorités avaient accordé aux organisateurs une seule petite heure, de 15 heures à 16 heures, pour s’exprimer. C’est dans le respect scrupuleux de cette plage horaire que l’association Pour la Vie Naissante a organisé le rassemblement. Entre chaque intervention, un orchestre improvisé par Jeunes en route assurait l’ambiance musicale.
L’objectif ? Dire à nos députés que l’avortement n’a pas sa place dans la Constitution. « Notre loi fondamentale doit unir, et non diviser, expliquent André Grosbuch et Marie-Josée Frank, de Vie Naissante. Nous exigeons une protection constitutionnelle des plus vulnérables. »
Au micro, samedi, certaines prises de parole étaient bien émouvantes. Catherine, son bambin dans les bras, est soutenue depuis le début par Vie Naissante. Elle rayonne aujourd’hui mais le chemin n’a pas été facile. Clothilde, toute jeune maman de 24 ans, est venue avec son mari et son nouveau-né pour témoigner de la beauté de la vie. Mais il y a aussi l’expression de la souffrance, quand l’avortement a été subi, par manque d’information. C’est pour éviter ces drames que, depuis plus de cinquante ans, Vie Naissante agit concrètement et quotidiennement. Car une grossesse en situation de crise mérite d’être pleinement prise en charge.
Le numéro d’urgence de Vie Naissante fonctionne 24 heures / 24 : +352 621 546 784
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Succès de la manifestation « Lët’z stand up for Life »
Vie Naissante a mobilisé plusieurs centaines de personnes qui veulent que la vie soit respectée dès son commencement.
-
Investitures dans l’Ordre Sacré et Militaire Constantinien de Saint-Georges
À l’église Saint-Jean, dans le Grund, de nouveaux chevaliers et dames ont rejoint un Ordre équestre millénaire.
-
Construire des ponts entre l’Europe et l’Afrique
Du 25 au 28 mai, dix-sept cardinaux et évêques des deux continents ont participé à un séminaire conjoint CCEE-SECAM.
-
5-7 juin 2026 : Weekend des églises ouvertes au Luxembourg
68 églises ouvertes au public, lieux de mémoire. Avec des conférences, des expositions, des concerts, des visites guidées, etc.