
La couronne de l’Avent
Un des symboles les plus populaires qui donne un sens chrétien à l’attente de Noël.
Parmi les éléments pédagogiques les plus populaires qui donnent un sens chrétien à l’attente de Noël se trouve la Couronne de l’Avent. Il s’agit d’un support généralement rond (parfois, on le voit aussi sous une forme linéaire), recouvert de branches végétales vertes, sur lequel sont placées quatre bougies.
La disposition de quatre bougies sur une couronne de branches toujours vertes, en usage surtout dans les pays germaniques et en Amérique du Nord, est devenue le symbole de l’Avent dans les foyers chrétiens. La couronne de l’Avent, avec l’allumage progressif des quatre bougies, dimanche après dimanche, jusqu’à la solennité de Noël, rappelle les différentes étapes de l’histoire du salut avant le Christ et symbolise la lumière prophétique qui, peu à peu, éclairait la nuit de l’attente jusqu’à la naissance du Soleil de justice (cf. Ml 3,20 ; Lc 1,78)
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
Messe pour le Pape, dimanche 6 juillet à 18 heures
En action de grâce pour l'élection du pape Léon XIV et le début de son pontificat.
-
Journée des familles de la Scuola Materna Cattolica Internazionale
L’occasion de dire « merci » aux religieuses franciscaines qui ont été l’âme de l’école pendant de nombreuses années.
-
Op ee Wuert – E Bibel-Podcast
"Biblesch" Ausdréck, déi an d'Alldaagssprooch iwwergange sinn
-
« Pour qu’un ‘Je t’aime’ Lui soit dit au cœur du monde »
La virginité consacrée, une vocation ancienne, mais non pas démodée !