Skip to main content Skip to page footer

Louange, prière et recueillement avec les enfants

Au cœur de l’octave à saint Willibrord, les familles se sont réunies dans la basilique d’Echternach, auprès du tombeau de l’évangélisateur.

Ce mercredi 6 novembre, veille de la fête de saint Willibrord, les enfants et leurs parents se sont retrouvés pour un temps de prière qui a été aussi pour beaucoup l’occasion de découvrir la vie du grand évangélisateur de notre pays. Deux prêtres pour animer ce moment, l’abbé Francis Erasmy et l’abbé Luc Schreiner, aidés par de très nombreux servants d’autel et par Christine Ludwig et Bob Fisch, à la guitare, pour faire chanter la jeune assemblée.

Le résultat est un moment joyeux et priant, au cours duquel les enfants, attentifs et ravis, sont invités à répondre aux questions sur la vie de saint Willibrord. Leurs interventions sont parfois amusantes mais le plus souvent profondes et justes et sont une fois de plus l’illustration des paroles du Christ dans l’évangile de Matthieu : « « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits » (Matthieu, 11-25). Après les chants et le récit, l’évangile de la fête de saint Willibrord, puis les intentions de prière et le Notre Père récité pieusement tous ensemble.

Enfin, la procession se dirige vers la crypte. Devant le tombeau de saint Willibrord, voilà l’occasion d’une petite catéchèse sur le cœur. La bénédiction termine le temps de prière et chacun remonte vers la basilique. Enfants et parents repartent avec une image et un petit cœur en bois, « pour se souvenir que Dieu est Amour ». Merci de ce beau moment et de l’attention portée aux enfants, qui sont l’avenir de notre Église !


Vendredi 8 novembre, à 17 heures, les familles sont conviées à la crypte pour la bénédiction des tout-petits.

Highlights

Weider Aktualitéiten

La vidéo du Pape pour le mois de décembre

„Klagt in Leid...": Alles Wissenswerte über die Wallfahrt zu „Unserer Lieben Frau von Luxemburg“, der Trösterin der Betrübten.

4 décembre : fête de la Sainte Barbe

Entrer dans l’Avent par la prière