Louange, prière et recueillement avec les enfants
Au cœur de l’octave à saint Willibrord, les familles se sont réunies dans la basilique d’Echternach, auprès du tombeau de l’évangélisateur.
Ce mercredi 6 novembre, veille de la fête de saint Willibrord, les enfants et leurs parents se sont retrouvés pour un temps de prière qui a été aussi pour beaucoup l’occasion de découvrir la vie du grand évangélisateur de notre pays. Deux prêtres pour animer ce moment, l’abbé Francis Erasmy et l’abbé Luc Schreiner, aidés par de très nombreux servants d’autel et par Christine Ludwig et Bob Fisch, à la guitare, pour faire chanter la jeune assemblée.
Le résultat est un moment joyeux et priant, au cours duquel les enfants, attentifs et ravis, sont invités à répondre aux questions sur la vie de saint Willibrord. Leurs interventions sont parfois amusantes mais le plus souvent profondes et justes et sont une fois de plus l’illustration des paroles du Christ dans l’évangile de Matthieu : « « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits » (Matthieu, 11-25). Après les chants et le récit, l’évangile de la fête de saint Willibrord, puis les intentions de prière et le Notre Père récité pieusement tous ensemble.
Enfin, la procession se dirige vers la crypte. Devant le tombeau de saint Willibrord, voilà l’occasion d’une petite catéchèse sur le cœur. La bénédiction termine le temps de prière et chacun remonte vers la basilique. Enfants et parents repartent avec une image et un petit cœur en bois, « pour se souvenir que Dieu est Amour ». Merci de ce beau moment et de l’attention portée aux enfants, qui sont l’avenir de notre Église !
Vendredi 8 novembre, à 17 heures, les familles sont conviées à la crypte pour la bénédiction des tout-petits.
Obrigado por ler este artigo. Se quiser manter-se informado sobre as notícias da Igreja Católica no Luxemburgo, subscreva o Cathol-News, enviado todas as quintas-feiras, clicando aqui.
Cabeçalho
-
Niklos Expo 2025
Zu Housen an der Nikloskierch mat Konferenz, Programm fir d’Schoul a Familljen, Visite guidéeën…
-
Du 14 au 21 novembre : alerter sur la persécution des chrétiens dans le monde
Illuminations en rouge, veillées de prières… La « Red Week » nous invite à montrer que nous n’oublions pas les martyrs de la foi.
-
Du 13 au 16 novembre, Jubilé des Pauvres en direct de Rome
Fratello Luxembourg : grâce à vos dons, une délégation de 36 personnes s’est envolée pour la Ville sainte. Suivez leur pèlerinage !
-
„Igreja de Belém” (Kirche von Bethlehem) bei der COP 30
Kirche auf der COP30 und bei dem alternativen Völkertreffen „Cúpula dos Povos“ in Belém/Amazonien.
-
Ordenação Diaconal e Vigília de Oração
O Cardeal Jean-Claude Hollerich, convida cordialmente todos os fiéis a participarem na ordenação diaconal de Cedric Latz.