
24 heures pour le Seigneur
À l’église du Sacré-Cœur, ils ont été nombreux à se relayer, de vendredi matin 7 heures jusqu’au lendemain, pour adorer Jésus.
Quel beau témoignage vous donnez de la générosité du cœur pour le Seigneur ! Merci aux jeunes, aux enfants, qui ont passé la nuit ici, en partie en prière….
C’est visiblement ému que Mgr Leo Wagener, évêque auxiliaire, s’est adressé aux adorateurs, au petit matin de ce samedi 9 mars, à l’issue des « 24 heures pour le Seigneur ». Et quelle générosité en effet ! Quatorze enfants et deux pères de famille s’étaient engagés à veiller pour que Jésus, réellement présent dans le Saint-Sacrement, ne soit pas laissé seul une minute pendant la nuit. Leur engagement a permis de garder l’église ouverte et de répondre à l’appel du Pape François de consacrer vingt-quatre heures, au milieu du carême, à ce face-à-face avec le Christ.
Avant le silence de la nuit, la journée de vendredi a vu se succéder de très nombreux adorateurs, pour quelques minutes ou quelques heures, profitant des temps de louange animés. Pour les laudes et la messe de samedi matin, ils étaient encore une cinquantaine.
L’adoration nous transforme, a rappelé Mgr Wagener. Le Seigneur réalise chez nous dans l’adoration un changement très doux, sans que nous nous en apercevions. C’est pour cela que nous sommes créés. Quand on adore le Seigneur, on imite le geste du prêtre dans la liturgie du Vendredi saint, quand il se met à plat ventre sur le sol au pied de l’autel. Nous disons : « donne-moi un cœur pur, ouvert, confiant, rénové, converti. Prends-soin de moi. Tu me connais, jusque dans les profondeurs ». Nous voulons Te louer, Seigneur, Te dire que sans Toi nous ne sommes rien mais qu’avec Toi nous sommes justifiés à l’heure de Ta Résurrection.
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
D’Mass vum 31. August gëtt vun Habscht iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
U.S. National Shrine of Our Lady of Luxembourg Celebrates 150th Anniversary
American Luxembourgers are celebrating 150 years of devotion to Our Lady of Luxembourg in Carey, Ohio, this year.
-
Schwester Perpétua verlässt Luxemburg
Nach 17 Jahren Mission im Großherzogtum kehrt Schwester Perpétua im Januar 2026 nach Portugal zurück.
-
P. Bettendorff SJ, ein 400jähriger Missionar mit einer Botschaft für heute
Die Luxemburger Post hat ihm zum 400. Geburtstag eine eigene Briefmarke gewidmet.
-
Jean-Claude Kardinal Hollerich erhält den Winfriedpreis der Stadt Fulda 2025
Am 14. September wird der Preis im Fürstensaal des Fuldaer Stadtschlosses verliehen