24 heures pour le Seigneur
À l’église du Sacré-Cœur, ils ont été nombreux à se relayer, de vendredi matin 7 heures jusqu’au lendemain, pour adorer Jésus.
Quel beau témoignage vous donnez de la générosité du cœur pour le Seigneur ! Merci aux jeunes, aux enfants, qui ont passé la nuit ici, en partie en prière….
C’est visiblement ému que Mgr Leo Wagener, évêque auxiliaire, s’est adressé aux adorateurs, au petit matin de ce samedi 9 mars, à l’issue des « 24 heures pour le Seigneur ». Et quelle générosité en effet ! Quatorze enfants et deux pères de famille s’étaient engagés à veiller pour que Jésus, réellement présent dans le Saint-Sacrement, ne soit pas laissé seul une minute pendant la nuit. Leur engagement a permis de garder l’église ouverte et de répondre à l’appel du Pape François de consacrer vingt-quatre heures, au milieu du carême, à ce face-à-face avec le Christ.
Avant le silence de la nuit, la journée de vendredi a vu se succéder de très nombreux adorateurs, pour quelques minutes ou quelques heures, profitant des temps de louange animés. Pour les laudes et la messe de samedi matin, ils étaient encore une cinquantaine.
L’adoration nous transforme, a rappelé Mgr Wagener. Le Seigneur réalise chez nous dans l’adoration un changement très doux, sans que nous nous en apercevions. C’est pour cela que nous sommes créés. Quand on adore le Seigneur, on imite le geste du prêtre dans la liturgie du Vendredi saint, quand il se met à plat ventre sur le sol au pied de l’autel. Nous disons : « donne-moi un cœur pur, ouvert, confiant, rénové, converti. Prends-soin de moi. Tu me connais, jusque dans les profondeurs ». Nous voulons Te louer, Seigneur, Te dire que sans Toi nous ne sommes rien mais qu’avec Toi nous sommes justifiés à l’heure de Ta Résurrection.
Highlights
-
Se rendre à Rome pour l’Année sainte
LuxPélé propose cinq formules sur les traces des premiers chrétiens, avec encadrement spirituel et audience avec le Pape. Inscrivez-vous !
-
Pot du Nouvel An de l’archevêché - Neijoerschpatt 2025
Ce lundi 20 janvier, l’Archevêque de Luxembourg a reçu à sa résidence officielle les employés et les bénévoles de l’Église catholique.
-
Ganze Lektüre der Evangelien, die Heilige Schrift wiederentdecken
Markus lesen mit dem Centre de formation diocésain Jean XXIII und Lukas in Echternach.
-
Cercle judéo-chrétien : pour apprendre à mieux se connaître
Tous les mois, un petit groupe se réunit autour du Grand Rabbin de Luxembourg, Alain Nacache. Au programme, le livre de la Genèse.